Comment faire son choix en matière de pâtée pour chat ?
Autrement appelée nourriture humide, la pâtée pour chat semble être la solution la plus adaptée au système digestif de votre chat. En effet, sa composition se rapprocherait de la nourriture qu’il pourrait trouver à l’état sauvage ! Riche en protéines et composée à 80 % d’eau, elle permet aussi de prévenir des problèmes de santé liés à la déshydratation.
Paradichat vous aide à faire le meilleur choix !
Il est primordial d’analyser la composition détaillée du produit en regardant l’étiquette.
Une pâtée pour chat de qualité doit contenir :
Des protéines animales en quantité élevée.
Attention ! Certains industriels n’hésitent pas à mettre des protéines végétales pour faire baisser le coût de revient. Elles ne sont en aucun cas à privilégier. N’oubliez pas que votre chat est un carnivore strict !
Des lipides justement dosés, qui sont source d’énergie et favorisent l’absorption des vitamines. Ils contiennent des omégas 3 et 6, acides gras nécessaires à la beauté de son poil, de sa peau et à la tonicité de ses muscles.
Des fibres en faible quantité, utiles pour faciliter le transit intestinal.
Des minéraux justement dosés. Un taux ni trop faible pour prévenir des carences, ni trop élevé pour prévenir des calculs rénaux.
Des glucides en très faible quantité, voire pas du tout. L’excès de glucides entraîne des problèmes de poids et de diabète.
Etre sans colorant ni conservateur.
En termes de quantité, comptez 50 g de pâtée par kg . Ainsi, un chat actif de 4 kilos peut recevoir 200 g de pâtée par jour contre 170 g pour un chat peu actif ou stérilisé.
Dans le cadre d’une bi-nutrition, on donnera 100 g de pâtée et 30 g de croquettes. Cette pratique est largement conseillée par les vétérinaire. En effet, elle permet au chat de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire et à la fois une bonne hydratation.
Vous le savez, un chat en bonne santé est un chat bien nourri !
Les aliments standards que l’on trouve au supermarché ne sont pas d’assez bonne qualité !
Paradichat vous conseille de privilégier une alimentation premium, même si le prix d’achat est plus élevé.
Notez :
- Votre chat préfère la nourriture à température ambiante.
- Votre chat préfère la pâtée émincée plutôt qu’en gelée.
- Votre chat est sensible aux odeurs comme aux goûts. Veillez à lui présenter une gamelle propre et assez large, pour ne pas que ses moustaches touchent les bords, ainsi qu’à varier les menus.
- La durée de conservation de la pâtée au réfrigérateur est de 3 à 4 jours seulement.
- Ne donnez jamais de pâtée pour chien à votre chat : elle n’est pas du tout adaptée.