Le Korat est un chat assez méconnu qui tient ses origines de la Thaïlande, précisément de la province du même nom. Réputé pour sa longévité, il est considéré comme un chat porte-bonheur.
Symbole d’abondance et de fertilité, il était donc coutume de l’offrir en cadeau de mariage.
SON APPARENCE
Pelage satiné constitué de poils courts ou mi-longs. La couleur de sa robe est teintée de bleu-clair à la racine, elle devient plus foncée sur la longueur et se termine sur une pointe argentée (absence de mélanine). Le Korat semble entouré d’un halo lumineux.
Pelage satiné constitué de poils courts ou mi-long. La couleur de sa robe est teintée de bleu-clair à la racine, elle devient plus foncée sur la longueur et se termine sur une pointe argenté (absence de mélanine).
Le korat semble entouré d’un halo lumineux.
SON CARACTèRE
Sa santé
Pour le garder en bonne santé, son alimentation doit être :
Pensez à mettre de l’eau à disposition de votre chat.
Pour en savoir plus sur la nutrition, lisez notre article “les besoins nutritionnels du chat”.
Le Korat est sensible au froid et à l’humidité compte tenu de l’absence de sous-poils. C’est un chat robuste, ne négligez cependant pas la visite annuelle chez le vétérinaire, ainsi que les vaccins.
Le Korat est sujet à la gangliosidose, maladie génétique grave qui se caractérise par des tremblements, une ataxie, puis une perte de mobilité. Il existe un test de dépistage.
Son espérance de vie peut atteindre plus de 20 ans.
Le Korat est un chat calme et par conséquent sensible aux bruits qui se plaira aux cotés de gens de même nature. Il est aussi considéré comme un chat hypoallergénique, car il ne perd que très peu de poils.
Si vous souhaitez vous procurer un Korat, faites appel à un professionnel de l’élevage.
L’achat de ce dernier vous coûtera environ la somme de 1 000 €.